Nous y sommes ! Les températures ont clairement chuté, les arbres se parent de couleurs chaudes : l’automne pointe le bout de son nez.

Dans nos jardins, il est temps d’aérer, de scarifier, de ratisser, de mettre à l’abri les agrumes et les arbustes exotiques, de planter les arbres à feuilles caduques avant le gel, de tailler les sujets ornementaux après la floraison estivale, d’élaguer les grands arbres...

Vous l’aurez compris, l’automne est une saison qui impose un grand nombre de soins experts pour nos jardins.

C’est maintenant que votre pelouse abîmée par notre soleil ardant d’été, a besoin d’être scarifier et terreauter. Une tonte longue du gazon est nécessaire afin de pouvoir affronter sans souffrance le froid glacial de notre hiver à venir.

C’est maintenant également que vos arbres fruitiers nécessitent un traitement préventif pour limiter le développement des maladies au printemps. Intervenir au bon moment est essentiel : ne laissez pas passer le milieu de l'automne sans faire ce qu’il se doit !

Quant aux fleurs, il faut nettoyer et désherber les massifs en retirant les plantes annuelles décrépies. Quant aux plantes vivaces, c’est le moment de couper leurs fleurs fanées, de les multiplier en les divisant, et de replanter.

Surtout, pensez à hiverner vos cactées et plantes grasses dans un local frais protégé du gel, et cessez les arrosages.

Profitez de Votre Jardin, Sans en Subir les Contraintes

Profitez sans hésiter du savoir-faire d'un professionnel diplômé